faq

shibainupedigree

 

Appelé aussi Doggy dance, l’obéissance-rythmée est un sport relativement récent, et de plus en plus répandu dans le monde canin. En France, ce sport est reconnu officiellement par la SCC (Société Centrale Canine).

Il consiste à présenter une chorégraphie ou maître et chien évolue en musique. Ce sport concilie éducation canine, jeux, activité physique et créativité. Plusieurs variantes se sont dégagées comme le freestyle aux Etats-Unis ou le heelwork-to-music au Royaume Uni.

L’obé-rythmée peut être pratiquée seul avec votre compagnon mais des concours existent aussi pour montrer votre travail.

Avant que votre Shiba soit totalement formé, aux alentours de 12 mois, il faudra bien faire attention aux exercices afin de respecter la croissance du chiot. Et quel que soit l’âge, un échauffement adéquat sera toujours nécessaire.

Pour que le chien intègre les ordres ce sport est souvent associé au clicker. Le Shiba étant bien mieux réceptif au renforcement positif et un chien endurant, l’obé rythmée peut tout à fait lui convenir.

Voici d’ailleurs une vidéo d’exemple de cette pratique :

 

Partager
Catégorie : Obé Rythmée

Dossiers

HaloumiAprès vous être dûment renseigné sur le Shiba Inu, vous vous décidez à passer le cap et acheter votre petit chiot. Mais accueillir un chiot implique de nouvelles interrogations : où acheter mon Shiba ? Quels papiers doit-on me donner ? Quels sont mes droits en tant qu’acheteur ? Dans quels accessoires investir ? Comment s’occuper de sa santé ? Et que dois-je garder en tête pour accueillir mon petit bout dans les meilleures conditions ? C’est à toutes ces questions que nous tenterons de répondre dans ce dossier !

Lire la suite
Enquête sur les élevages de Shiba en France Analyse statistique Enquête réalisée sous forme sur un panel de 76 questionnaires en ligne entre octobre 2011 et juin 2012
(pour chaque question les réponses vides ne sont pas prises en compte dans le rapport de pourcentage)  

Pour faciliter l'analyse nous utiliserons le terme « éleveur » pour tout producteur de chiots Shiba.

Lire la suite
Nintendogs : Labrador  & ses amis  

  Genre : Simulation   Plateforme : Nintendo DS   Sortie : octobre 2005  

Le principe de ce jeu est de s’occuper d’un chiot virtuel. Plusieurs versions sont disponibles mais nous nous intéresserons à celle intitulée "Labrador & ses amis" puisque c’est dans cette version que nous retrouvons le shiba. En effet, vous aurez le choix entre 6 races : retriever du labrador, schnauzer nain, caniche toy, welsh corgi pembroke, pinscher nain et bien sûr le shiba inu.

 

Lire la suite
Si le shiba a fait une entrée remarquée dans le monde du jeu-vidéo il y a quelques années, avec Nintendogs, il est encore rare de le voir au cinéma ou en animes. Il fait tout de même son apparition dans quelques films, principalement japonais, non diffusés en France au plus grand malheur des fans de shibas.Nous nous efforcerons donc de vous présentez dans ce dossier un aperçu de films et d’animes présentant le shiba.  

mariepuppies2

 

Lire la suite